Communiqué de presse – Précisions relatives au conseil de la métropole Rouen Normandie du 4 novembre

À la suite du conseil métropolitain du 4 novembre j’invite les citoyens et les médias à lire l’intervention de Pascal Houbron concernant les orientations budgétaires sur notre site www.udgr.fr.  Cette intervention relative à la préparation du budget 2020, basée en partie sur le rapport impartial de la CRC (Chambre Régionale des comptes) démontre la nécessité d’une nouvelle gouvernance et la transparence des décisions. A ce jour je n’ai pas trouvé trace de cette intervention dans la presse quotidienne. Cette prise de parole rejoint mon intervention du lundi 14 octobre dernier également en ligne sur notre site ainsi que le document de la CRC.

Par ailleurs il est écrit dans notre quotidien régional : « et pas un mot sur la grève ».

Je suis très étonné de ce commentaire puisque je suis intervenu sur le sujet, comme lors du précédent conseil métropolitain, et cette fois, à l’occasion du vote de la subvention d’équilibre au budget transport pour un montant de 24.885.568 millions d’euros.

J’ai de nouveau dénoncé cette grève qui gêne quotidiennement des milliers d’usagers dont certains sont dans l‘obligation de reprendre leur véhicule personnel. J’ai formellement demandé au Président d’intervenir avec fermeté et de mettre en demeure le délégataire afin que cesse cette « grève perlée ».

J’ai rappelé qu’une délégation de service public induit une obligation de résultat.

La volonté affichée par la Métropole pour qu’un maximum d’habitants utilise les transports en commun se trouve gravement remise en cause depuis plusieurs semaines par un manque de volonté vis-à-vis du prestataire.

 Gilbert RENARD

Président du Groupe UDGR