TRIBUNE – JANVIER 2018


En ce début d’année, notre groupe vous adresse tous ses vœux de bonne et heureuse année.
2018 sera très importante pour l’élaboration du PLU intercommunal qui concerne directement chaque habitant de notre Métropole Rouen Normandie.
2017 aura été une année de changement politique important au niveau national. Les effets de ce changement se feront ressentir dès 2018 dans les collectivités locales mais également dans la vie de chaque concitoyen. Nous ne pouvons que souhaiter la réussite aux mesures proposées et décidées, même si elles ne font pas l’unanimité. Qu’elles puissent conduire la France, nos régions, nos départements, nos collectivités locales vers le redressement financier indispensable avec plus d’équité. Un échec risquerait de faire glisser encore un peu plus notre pays dans la difficulté. Oui, un échec pourrait remettre en cause notre service public à la Française. Ce service souvent critiqué est également souvent appelé en secours. Nous n’oublions pas tous les agents de nos 71 communes et de la Métropole Rouen Normandie à qui nous souhaitons également une bonne et heureuse année. Ces hommes et ces femmes qui répondent présents chaque jour dans nos crèches, nos écoles et collèges, les services sociaux, les transports, la valorisation des déchets … Neige, verglas, vous devez prendre votre véhicule, les routes sont dégagées…, le service public est intervenu durant la nuit.
Vous le savez nous sommes à votre écoute et vous pouvez nous contacter via notre site internet : www. udgr.fr pour toute question liée aux compétences de notre communauté.
Gilbert Renard