TRIBUNE – OCTOBRE 2017

Stylo

Dans notre dernière tribune nous avions évoqué la tenue un séminaire. L’ordre du jour précis nous est parvenu 48h avant la séance.

Le Président a procédé seul,  tout seul, à  une présentation sur l’évolution des finances des dernières années et la nécessité de faire des économies de fonctionnement. Après une  hypothèse non réaliste de créer un nouvel impôt métropolitain pour les ménages, il a poursuivi  son monologue en  dévoilant des orientations portant sur des économies  sur l’éclairage public, le traitement des déchets,…. En investissement, le Président n’a aucunement remis en cause la réalisation d’une passerelle « rendue indispensable »  par le calamiteux siège de la Métropole.  En fait,  rien de bien nouveau sous le soleil rouennais. Aucun débat sur des projets discutables tel que la ligne T4 sur la rive droite, et le très couteux quartier Flaubert.  Malgré tout,  nous nous réjouissons de l’accord  trouvé entre la Région, le Département et la Métropole, pour la  réalisation du contournement Est de Rouen. Toutefois,  nous demanderons au Président de la Métropole de tout mettre en œuvre afin de  protéger les riverains,  de toute nuisance sonore qui pourrait  affecter leur bien-être.

Autre bonne nouvelle, la France accueillera les J0 2024. La Normandie, région de sportifs, base arrière de ces JO 2024, une opportunité unique à ne pas manquer. www.udgr.fr