Tribune – juin 2016

Stylo

À la une de l’’actualité de ce mois de juin : le contournement Est de Rouen.

Il est indispensable de prendre un peu de son temps pour participer à  l’enquête publique qui se déroule jusqu’au  11 juillet. La saturation des plateaux Est et  Nord  rend « incontournable ce contournement » !  Oui nous sommes POUR ! Il en va des économies d’énergie et de la santé. Economie d’énergie grâce à une circulation plus fluide  et rendre Rouen plus accessible.  Bienfait pour la santé, en  réduisant la pollution des gaz d’échappements, en éradiquant les  encombrements à proximité immédiate de nombreux logements.  La  diminution du trafic routier améliorera sensiblement le cadre de vie, apaisera la traversée des communes.

Les  travaux de sécurisation du tunnel de la grand mare avec ses fermetures programmées  ou ponctuelles démontrent la nécessité absolue de relier l’A28 à l’A13. Avec  son ouverture vers  l’Eure, cette réalisation profitera aux agglomérations Rouennaise et Seine Eure et leurs habitants. Elle permettra également et dans de meilleures conditions, l’accès au port, véritable poumon économique,  donc à l’emploi.

Certaines minorités associatives et/ou politiques souhaitent remettre en cause ce projet. Aussi  votre soutien est indispensable. Rien de plus facile que d’encourager  sa réalisation le plus rapidement  possible,  par un mot, une phrase, une observation. Rendez-vous dans vos mairies pour cette démarche citoyenne ou sur notre site  www .udgr.fr, vous y trouverez le document de la DREAL.

Gilbert Renard

N’hésitez pas à faire vos commentaires en cliquant sur ce lien : Enquête publique contournement Est