Tribune – septembre 2015

Stylo

Nous sommes à la rentrée et j’espère que cette période estivale aura été, pour vous tous, un moment de tranquillité et de sérénité.

Durant cet été 2015, vos mairies ont tenté d’ajuster l’organisation et la méthode de travail entre leurs administrations respectives et celle de la Métropole, tout en s’efforçant d’assurer, au quotidien, un service de proximité de qualité.

Vous le savez, la Métropole Rouen Normandie est en place depuis le 1er janvier 2015. La gestion des services de l’eau, de l’assainissement, des transports, des déchets, de la voirie, des trottoirs, de l’éclairage public, et des marquages sur chaussée est, aujourd’hui, de la responsabilité des élus métropolitains.

Vos mairies doivent renforcer leur vigilance sur le suivi du service rendu envers vous, habitants de notre Métropole.

Huit mois se sont écoulés depuis ce changement. Le groupe que je préside souhaite travailler sur des pistes d’amélioration de ces services.

Pour étoffer notre analyse sur cette nouvelle organisation de la Métropole, et proposer des solutions, votre avis, vos constats, vos critiques, nous intéressent. Chers lecteurs, n’hésitez pas ! Communiquez votre sentiment en vous connectant sur le site www.udgr.fr ou à l’adresse courriel contact@udgr.fr spécialement créés pour vous. Bonne reprise !

Gilbert RENARD